Notre histoire
Salut c’est Thibaut Trampont, le fondateur. En 2018, je me lance et j’ouvre à Chaponost mon premier bar à jeux dans un petit local de 40m². Une pensée pour les cybercafés de mon adolescence me motive à y ouvrir un coin jeux vidéo avec des PC, des consoles et un poste de réalité virtuelle. Il y a aussi 2 tables de jeux de société à côté de la bibliothèque grandissante de jeux, et 2 tables en terrasse ou servir à boire et à manger. Oui à l’époque je me plaît à rêver et le Games Café est né.
Pleins de nouvelles rencontres, pleins d’événements divers organisés. La communauté grandie doucement mais surement.
Après 2 année d’activité, c’est la douche froide, épidémie de COVID, fermeture avec le confinement, impossible de faire grandir la communauté dans ces conditions, il faut rendre les clefs.
Après un an à passer la boutique de jeux sur internet, à gérer le stock tant bien que mal, et à livrer les irréductibles joueurs de Chaponost, je voit enfin le bout du tunnel avec un nouveau local en vue à Brignais. C’est le déconfinement, le bail est signé, c’est parti il faut trouver un nouveau nom, refaire tout le site et toute l’offre pour redémarrer à nouveau. Jeux Veux est né, vive Jeux Veux !
Ce qu'ils disent de nous
Les bénéfices du jeu de société
Un jeu, en général, ajoute de la joie à la vie, mais les jeux de société enseignent également des compétences uniques et offrent quelques avantages qui améliorent vraiment la vie. Ce n'est pas une activité qui ne devrait être pratiquée que de temps en temps lorsque vous vous ennuyez, mais une excellente occasion d'améliorer votre capacité de résolution de problèmes.